AZENDOO : Zoom sur la plateforme collaborative de gestion de projet qui monte

 

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Une palette de  services complète…

 

Construite sur le modèle du réseau social d’entreprise, l’application bordelaise de travail collaboratif Azendoo est une agrégation entre gestionnaire de tâches, outil de suivi de projet et réseau social d’entreprise. Elle permet à ses utilisateurs de partager des documents, d’échanger et d’organiser leurs tâches respectives. En somme, elle optimise le temps passé à communiquer et partager avec les collaborateurs d’un projet. Ce service se concentre sur la notion de travail en équipe afin de le rendre plus agréable et surtout plus efficace.

 

D’autre part Azendoo a intégré d’autres services cloud tels EvernoteGoogle Drive ou encore Dropbox dans le but de pouvoir partager n’importe quel type d’information sur la plateforme de collaboration. Les échanges sont simplifiés et réellement plus efficients grâce à ces moyens pour stocker des données en temps réel.

 

Ainsi, Azendoo propose différentes fonctionnalités comme par exemple:

  • Des conversations : les utilisateurs peuvent s’envoyer des messages et y répondre
  • Des partages de tâches : cela permet aux membres d’une même équipe de se synchroniser en partageant leur « to do liste »
  • Un espace de collaboration : il permet d’organiser les activités
  • Des approbations : elles proposent des « votes » aux participants à un sujet
  • Intégration Google Drive ou Dropbox: elle permet le partage de fichiers stockés sur Google Drive ou Dropbox directement depuis Azendoo

 

Et encore bien d’autres…

 

 

 

 

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Un choix dans les conditions d’accès…

 

Il est possible d’utiliser cette plateforme de façon gratuite ou payante. Pour la version gratuite, les restrictions sont assez limitées puisque le nombre de projets et de participants sont illimités, et l’espace de stockage disponible est de 10 Go. La version payante demeure cependant très accessible : 4€ par mois par utilisateur seulement!

 

 

 

 

 

 

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Une entreprise en plein essor…

 

L’application compte aujourd’hui plus de 300 000 utilisateurs, répartis dans 160 pays ce qui illustre bien sa renommée croissante.

Aujourd’hui, la start-up réalise un chiffre d’affaires de 200 000 euros, dont 70% à l’export et elle aspire encore à de grandes ambitions sur l’étranger. Azendoo souhaite grossir et a lancé début 2015 une levée de fonds de l’ordre d’un million d’euros. Les investisseurs ont jusqu’à présent été très vite conquis : en trois ans, elle a déjà levé 2 millions d’euros auprès de fonds privés et publics.

 

 

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Benoit Droulin et Grégory Lefort, les fondateurs d’Azendoo

 

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