Loisirs enchères : le plus offrant est le gagnant

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Lancé depuis le 1er juillet 2014, le site de e-commerce Loisirs Enchères permet d’enchérir en ligne sur des activités de loisirs ou culturelles (nuits d’hôtels, place de théâtre…). La mise à prix commence à 1 euro. Une fois le décompte des enchères terminé, c’est le plus offrant qui remporte le produit. Selon la société, l’internaute obtient en moyenne un rabais de 50 à 10% sur le prix de base.

 

A l’origine de cette jeune start-up bordelaise, six fondateurs, dont cinq Hollandais. Elle est actuellement hébergée au sein de la pépinière d’entreprises éco-créatives des Chartrons. Après avoir chacun investi des fonds propres depuis sa création, les dirigeants entament peu à peu une campagne de levée de fonds.

 

La société se rémunère à travers une commission systématique sur les ventes en ligne. L’utilisateur peut enchérir gratuitement mais une somme est ajoutée sur le prix final au moment du paiement. De plus, certains partenaires reversent de l’argent à Loisirs Enchères, ce qui constitue une autre source de revenus.

 

Le concept, importé d’Hollande, est un succès auprès des internautes. Stimulés durant toute la durée de l’enchère, les utilisateurs y trouvent un réel plaisir et une satisfaction quand ils obtiennent l’objet sur lequel ils ont misé. Si le concept plaît aux internautes, il semble aussi convenir aux fournisseurs. Avec la méthode de Loisirs enchères, ils quittent l’environnement dépréciatif de la vente au rabais tout en baissant tout de même leur prix.

 

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La jeune société travaille actuellement avec de nouveaux partenaires. L’objectif est de diversifier les offres et de devenir un acteur majeur sur le marché français en terme de vente de produits et loisirs culturels. Ils souhaitent également défendre un aspect social avec une démocratisation de la culture et un accès plus large au grand public des activités de loisirs. Le site dénombrerait aujourd’hui 40 000 visiteurs par mois.

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