La Maison de l’Emploi de Bordeaux est partenaire d’ACCEDE

MDE-2015

La Maison de l’Emploi de Bordeaux partenaire d’ACCEDE Aquitaine Entrepreneurs

La Maison de l’Emploi de Bordeaux contribue à l’insertion professionnelle des habitants de Bordeaux Métropole en leur permettant d’obtenir un emploi salarié ou de créer leur activité professionnelle. Cette association, principalement financée par la Ville, l’Etat et l’Union Européenne, emploie 27 collaborateurs. Elle intervient également auprès des entreprises pour les assister dans leurs recrutements et leur développement.

La Maison de l’Emploi de Bordeaux accompagne individuellement, à travers le « PLIE » de Bordeaux, plus de 1000 personnes en difficulté d’intégration professionnelle et conçoit pour eux de nombreuses solutions de formations qualifiantes. Elle met en œuvre de nombreux salons et ateliers pour des demandeurs d’emploi (principalement les populations fragiles ou éloignées de l’emploi) … et aussi pour des porteurs de projet grâce notamment à la « Plateforme de l’initiative » : son service dédié aux créateurs d’entreprise, au sein duquel 2 conseillers aident et orientent les entrepreneurs lors de leur phase d’amorçage.

Elle gère également, pour le compte de la Ville de Bordeaux, les Clauses d’insertion sociales et la Pépinière éco-créative des Chatrons. Une pépinière spécialisée dans le domaine du numérique qui héberge et accompagne une vingtaine d’entreprises pendant 3 ans maximum, afin de soutenir leur lancement et leur pérennité.

Enfin, la Maison de l’Emploi participe à l’animation et à l’attractivité du territoire en favorisant les expérimentations locales, tel le Millésime de la Création. Une manière de montrer que toutes les initiatives sont utiles pour permettre l’épanouissement professionnel des bordelais(es). Et que l’effort mérite d’être récompensé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *