LE MILLÉSIME DE LA CRÉATION

Le Millésime de la Création, c’ est un grand concours entrepreneurial s’adressant aux étudiants et aux demandeurs d’emploi. Sa phase finale s’inscrit dans une grande journée de l’entrepreneuriat organisée à Kedge Business School à Bordeaux.

Cette grande journée de l’entrepreneuriat, intégrant la phase finale du concours, a pour vocation de dynamiser l’emploi par la création d’entreprises dans la région Aquitaine.

L'APPEL À PROJET

Cette journée est l’occasion pour vous, candidats, de rencontrer des professionnels du monde de l’entrepreneuriat, de potentiels investisseurs, ou encore de futurs associés. Mais surtout, les gagnants de diviseront plus de 40 000 euros de dotations ayant pour but de faciliter la création ou le développement de votre projet.

La participation au Millésime de la Création est entièrement gratuite.

Les inscriptions se clôturent le 31 mars à 23h59.

Pour candidater, il vous suffit de répondre au formulaire suivant :

Les inscriptions sont closes.

L’équipe du Millésime se chargera ensuite de vous contacter afin de finaliser votre dossier d’inscription (règlement du concours et justificatif).

À la clôture des inscriptions, nous retiendrons 20 projets : 10 projets étudiants et 10 projets demandeurs d’emploi. Si votre candidature est retenue, vous serez conviés à la phase finale du Millésime de la Création le 11 Avril prochain.

Règlement du concours et liste des pièces demandées : Règlement Millésime de la Création Edition 2017

Questions concernant le concours uniquement : accede.millesime@gmail.com

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

Tout d’abord, , une douzaine d’ateliers auront lieu toute la journée sur différents thèmes de l’entrepreneuriat. Ce sont des  ateliers et des formations sur divers thèmes comme : le financement, le crowdfunding,  les aspects juridiques de l’entrepreneuriat, WordPress, la communication, etc..

En parallèle de ces ateliers , les candidats pitcheront leurs projets durant 5 minutes devant un jury (devant le jury pour les projets étudiants ou celui pour les projets demandeurs d’emploi selon votre statut). À l’issue de votre pitch, un échange de 5 minutes avec le jury sous forme de questions/réponses aura lieu. Tout cela se déroulera à huit-clos. Cette première étape donnera la possibilité de gagner soit le prix « étudiant », soit le prix « demandeur d’emploi », en fonction de leur statut.

Puis, cette journée se clôtura par une grande conférence finale. Lors de cette conférence, les candidats pitcheront une seconde fois devant le public venu assisté à la conférence. Ils pourront alors prétendre au prix du « public » après un vote de celui-ci. Attention, cette fois-ci, ils n’auront plus que 3 minutes pour pitcher. À eux de s’adapter à leur audience pour emporter le public dans leurs univers !

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le déroulement de la journée (Ateliers, Conférences, etc.), n’hésitez pas à envoyer un mail à accedeaquitaine@kedgebs.com.