Sunna Design : la start-up bordelaise prometteuse

Sunna Design est une start-up bordelaise qui conçoit et commercialise des lampadaires solaires autonomes, en particulier adaptés à des conditions climatiques difficiles. Son principal objectif est « d’apporter un éclairage durable pour tous » d’après leur propre site Internet.

Sunna a débuté son activité en Inde en 2010. Aujourd’hui son siège et son atelier de fabrication sont basés à Bordeaux, en France, près de ses différents partenaires.

En 2014, l’entreprise est parvenue à lever 5,3 millions d’euros pour accélérer sa croissance, ce qui prouve l’intérêt des investisseurs pour ce type de projet : une véritable fierté pour une jeune entreprise innovante.

 sunna afriqueInstallation d’un lampadaire Sunna au Sénégal

 

De plus, le fondateur Thomas Samuel a reçu en avril dernier le prix de l’innovation solidaire du  MIT (Massachusetts Institute of Technology) et s’inscrit ainsi parmi les jeunes Français les plus innovants.

 

sunna fondateur

Thomas Samuel, fondateur de Sunna Design

 Il est également bon de savoir que le marché des systèmes d’éclairage solaire autonomes est en pleine croissance avec des estimations de chiffre d’affaires pour 2020 s’élevant à plusieurs milliards d’euros. Cette entreprise a donc eu la capacité de se positionner sur un secteur très prometteur.

Par ailleurs, Sunna Design se poste comme le chef de file du projet industriel de recherche et développement « SystemSol » et, d’ici 2020, ce projet pourrait permettre de créer une centaine d’emplois en Gironde : belle opportunité pour la région !

 

Leur site Internet :

http://sunna-design.fr/sunna/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *